Version du cahier des charges Certus erronée sur les certificats Certus
Suite à une erreur technique, les certificats Certus délivrés entre le 01/01/2016 et le 06/06/2016 mentionnent l’ancienne version du cahier des charges Certus (01/07/2013).
Semaine de sensibilisation aux antibiotiques
Belpork asbl et AMCRA ont diffusé un communiqué de presse à l’occasion de la Semaine de sensibilisation aux antibiotiques (du 16 au 20 novembre 2015). Cliquez sur « plus d'info» pour consulter le communiqué.
Monitoring Salmonelle - Certus - 2015
Forts d’un financement par Belpork asbl, DGZ et ARSIA poursuivront automatiquement le Plan d’action Salmonelle pour les entreprises Certus, sur la base de prélèvements d’échantillons pour la maladie d’Aujeszky.
La procédure d’analyse de l’eau potable est disponible
Depuis l’entrée en vigueur du nouveau cahier des charges Certus, chaque éleveur est obligé de faire effectuer un contrôle annuel de l’eau potable à partir du 01/07/2013.
Nouvelle recommandation Certus:
Dans le cadre de la réduction de l’usage d’antibiotiques dans la production animale, l’utilisation de concentrations élevées d’oxyde de zinc (en prévention de la diarrhée de sevrage des porcelets) peut constituer une alternative aux antibiotiques et ainsi contribuer à réduire leur consommation dans les élevages.
Nouveau cahier des charges et Règlement Certus à partir du 01/07/2013
Le 1er juillet 2013, l’asbl Belpork lance le nouveau Cahier des Charges Certus ainsi que le nouveau Règlement Interne. La réglementation existante a été revue suite au renouvellement de la convention entre l’asbl Belpork et le QS allemand.
Infractions administratives
Afin de répondre à toutes les normes du nouveau cahier des charges Certus 2010, vous devez remplir un certain nombre d’obligations administratives. La collecte et la mise à jour de ces documents n’est pas une tâche agréable et de ce fait souvent repoussée à plus tard, voire oubliée.