Groupement
Un groupement est une personne morale (sprl, sa, asbl…) disposant d’un siège social défini dans ses statuts et se composant au moins d’un producteur de viande de porc et d’un abattoir. Toute communication officielle entre l’asbl Belpork et le groupement se fera via les sièges sociaux respectifs.
Le groupement forme, au sein du système Certus, la base de la chaîne de production. En d’autres termes, chaque maillon (producteur, abattoir et atelier de découpe) doit être membre d’au moins un groupement pour pouvoir participer à la chaîne de production Certus.
A l’heure actuelle, il existe 14 groupements certifiés par Certus. Pour savoir comment s’affilier en tant que nouveau groupement, consultez le règlement d’ordre intérieur.

Vous trouverez ci-après une liste de tous les groupements Certus avec leurs abattoirs et leurs ateliers de découpe. En tant que participant, vous pouvez vous affilier à n’importe quel groupement. Il vous suffit de rentrer un formulaire d’adhésion auprès du groupement de votre choix. Après approbation du groupement, l’asbl Belpork reçoit le formulaire d’affiliation, et votre demande est traitée plus avant.